Ce dernier est bien pris par le Brésilien qui repousse ensuite un centre signé Diallo. Après un gros contact avec Diallo, Gusto reste au sol et se plaint de la cheville. Diallo avance dans le couloir gauche et centre au point de penalty pour Cimignani dont la reprise écrasée passe loin du cadre. 75... et Tolisso fait son retour à la place de Paqueta. 75 Double changement pour l'OL: Barcola remplace Toko Ekambi...
Mangani botte un coup franc excentré et lointain sur le côté gauche. Son ballon bien travaillé à hauteur du point de penalty est repoussé par la tête de Paqueta. Sans surprise, l'OL monopolise le ballon dans cette entame de rencontre et s'installe peu à peu dans le camp ajaccien. C’est parti! M. Bastien siffle le coup d’envoi donné par les locaux! Les 22 acteurs font leur entrée sur la pelouse du Groupama Stadium. Le banc ajaccien: Sollacaro, Vidal, Youssouf, Coutadeur, Laci, Cimignani, Courtet, Moussiti-Oko, Spadanuda. Quant à Olivier Pantaloni, il opte pour un 4-4-2: Leroy – Alphonse, Gonzalez, Avinel, Diallo – Bayala, Mangani, Marchetti (cap. ), Nouri – Hamouma, El Idrissy. Le banc lyonnais: Riou, Boateng, Da Silva, Diomandé, El Arouch, Tolisso, Barcola, Cherki, Kadewere.
Feuille de matchLyon réussit l'essentiel ce soir et lance bien sa saison avec un succès. Malgré une seconde période avec un faux rythme et moins maîtrisée, l'OL prend les trois points face à l'ACA (2-1) grâce à Tetê et Alexandre Lacazette. La réduction du score de Thomas Mangani entre les expulsions d'Anthony Lopes et Romain Hamouma ne change rien à l'issue finale. Les hommes de Peter Bosz ont réalisé 25 très bonnes minutes avant de baisser d'intensité face à des Ajacciens timides mais solides. C'est terminé au Groupama Stadium! L'OL s'impose face à l'AC Ajaccio (2-1)! 93 Spadanuda est logiquement averti pour un tacle par derrière sur Gusto.
Cette première période de la saison est très animée. Les Lyonnais ont su mettre du rythme et de l'intensité dès l'entame de match. Tetê a d'abord ouvert le score puis Alexandre Lacazette a inscrit le but du break sur penalty. Ajaccio a réussi à se relancer dans la rencontre notamment grâce à l'expulsion d'Anthony Lopes suivi du penalty transformé par Thomas Mangani. Cependant, Ajaccio va aussi finir à dix après le deuxième jaune de Romain Hamouma juste avant la pause. Les Corses devront montrer un visage plus conquérant au retour des vestiaires pour recoller. C'est la pause au Groupama Stadium! Lyon mène face à Ajaccio (2-1)! Hamouma est exclu! L'ancien Vert est coupable d'un coup de coude sur Paqueta est écope de son deuxième carton jaune. Marchetti récupère un ballon haut face à Toko Ekambi, file vers la surface mais tarde un peu à décaler Bayala sur la droite.
Sa tentative est manquée et finit en sortie de but. Le quatrième arbitre annonce quatre minutes de temps additionnel. Lepenant manque son intervention après un corner lyonnais. Hamouma en profite et fonce vers le camp lyonnais. L'attaquant fixe Thiago Mendes mais tente rapidement une frappe croisée du gauche en rupture qui passe loin du cadre. Toko Ekambi, décalé sur le côté gauche par Lacazette, adresse un centre trop long pour Tetê. Ce dernier parvient à sauver le ballon de la sortie et sert Gusto en retrait. Ce dernier rentre sur son pied gauche et lâche une grosse frappe que Leroy détourne d'une claquette au-dessus de sa transversale.
C'est dur physiquement pour les Corses. Alphonse a des crampes et reste au sol dans sa propre surface. Lepenant lance parfaitement Barcola sur le côté gauche. La prise de balle pour ce dernier est parfaite afin d'éliminer Gonzalez et file vers Leroy. Le jeune lyonnais oublie Lacazette dans l'axe et tente sa chance. Son piqué passe au-dessus du but de Leroy. Alphonse reste au sol et fait appel aux soigneurs pour une douleur aux côtes. Thiago Mendes repousse tous les assauts ajacciens avec d'abord un débordement de Spadanuda.
Peter Bosz se présente en 4-3-3: Lopes – Gusto, Thiago Mendes, Lukeba, Tagliafico – Lepenant, Aouar, Paqueta – Tetê, Lacazette (cap. ), Toko Ekambi. Le néo-ajaccien, Romain Hamouma, a marqué et délivré une passe décisive lors de chacune des 12 dernières saisons de Ligue 1 Uber Eats, soit 4 de plus que tout autre joueur actuel (Adrien Thomasson, 8). Alexandre Lacazette (100) est l’un des 3 joueurs actuels de Ligue 1 Uber Eats à avoir atteint la barre des 100 buts dans la division avec Kylian Mbappé (135) et Wissam Ben Yedder (126).